DICTIONNAIRE DES RÊVES

Cliquez sur la première lettre du symbole dans votre rêve

Dictionnaire des rêves et des cauchemars

                   



Une autre classification de cauchemares est donnée par les facteurs externes qui influencent sur l'apparition, il y a trois types:-cauchemares  chronique provoquées par un problème de personnalité, -cauchemares associés à un fort traumatisme, cauchemares associés aux drogues, alcool ou médicaments. La plupart de ces cauchemares viennent d'une hyper-activité du système nerveux, et le sentiment qui prévaut est celui de l'impuissance et est accompagné d'une prise de conscience soudaine avec forte anxiété.
Cauchemares chroniques.
Les études suggèrent qu'il existe  certains types de personnalité qui sont associés à fréquentes cauchemares, les gens avec des tendances créatives, artistiques, avec un niveau élevé de sensibilité et de la vulnérabilité, avec des relations sociales complexes. Niveau élevé d'anxiété dans les relations interpersonnelles, le manque d'amis et une enfance malheureuse peut induire la fréquence d'apparition des cosmare. Aussi certains troubles mentaux comme la schizophrénie, et la paranoïa  sont accompagnées d'un troubles du sommeil profond qui induisent des cosmare et un haut niveau d'anxiété.
Cauchemares traumatiques.
Le syndrome post-traumatique. C'est un trouble mental qui survient après des expériences traumatisantes qui mettent la vie en danger, comme les catastrophes naturelles, accidents, agressions, la mort d'un proche. Les personnes souffrant du syndrome post-traumatique ont souvent des rêves et cosmare avec une situation traumatique à travers lequel ils sont passé, le sousconscient tente de ce mécanisme de réduire le niveau d'anxiété par s'habituer et l'accepter la situation. On estime qu'une grande proportion de 8 % de la population totale ont souffert d'un certain point du syndrome post-traumatique, la plupart d'entre eux suivie d'une dépression et du trouble du sommeil .
Cauchemares associés aux drogues, alcool ou médicaments.
Les effets du sommeil surviennent soit à leur introduction ou même au processus de l'abstinence. Les cauchemares induite par ceux-ci surviennent plus souvent en raison de la diminuation du période du sommeil  REM qui est la période de sommeil absolument nécessaire pour la santé du cerveau. Ces rêves perturbés par des substances n'ont pas doivent être recherchés dans ce dictionnaire des rêves, ils n'ont pas une signification.